vendredi, décembre 29, 2006

Brahim Asloum.

Brahim Asloum, boxeur professionnel français, a ramené des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 une médaille en or pour son pays. Il a rédigé l'une des quatre préfaces d'un ouvrage traitant d'une forme spéciale de boxe anglaise: la boxe éducative assaut.


1. Biographie sommaire.

Dans l'une des quatre préfaces d'un ouvrage consacré à la boxe éducative assaut, Brahim Asloum affirme avoir appris la boxe anglaise en jouant.

Il boxe aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 dans la catégorie des poids mi-mouches et en ramène une médaille en or.

C'est le 29 janvier 2001 au Palais des Sports de Paris (France) qu'il commence sa carrière professionnelle par un K.O. technique sur Aneudis Cuevas Peña à la troisième des six reprises prévues.

A l'issue des dix reprises du combat qui l'oppose le 5 décembre 2002 à Christophe Rodrigues au Palais des Sports de Levallois en France, sa victoire aux points fait de Brahim le tenant du titre français des poids mouches.

Le 5 décembre 2005 au Palais Omnisport de Bercy à Paris (France), lors d'un combat mettant en jeu le titre mondial WBA des poids mouches, Lorenzo Parra lui inflige sa première défaite chez les professionnels par décision unanime à la douzième reprise. Brahim en arrive à croire qu'il va raccrocher les gants.

Il avait cru seulement! En effet, le 15 juillet 2006 à La Palestre (Le Cannet, Côte d'Azur, France), par décision unanime, il vainc José Jiménez par décision unanime au terme d'un combat pour le titre WBA intercontinental des poids mouches.

Le 2 décembre 2006 au Palais Omnisport de Bercy à Paris (France), il retrouve Rafael Lozano qu'il avait eu l'occasion de battre aux Jeux Olympiques. Brahim sort victorieux de l'affrontement par K.O. technique à la quatrième des douze reprises prévues.

A ce jour, Brahim Asloum détient le palmarès est de 0 nul, 1 défaite et 21 victoires dont 8 par K.O.


2. Clips vidéo sur Brahim Asloum.

Ils sont logés à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/26/brahim-asloum.html.


3. Compléments d'information sur Brahim Asloum.

Des liens sont logés à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/26/brahim-asloum.html.

3.1. Biographie détaillée.
3.2. Palmarès détaillé.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , ,

mardi, décembre 26, 2006

"Raging Bull" c'est Jake LaMotta.

Jake "Bronx Bull" LaMotta est le pratiquant de boxe anglaise dont l'autobiographie intitulée "Raging Bull" a été amenée au cinéma par le réalisateur Martin Scorsese. C'est la première personne qui infligea une défaite à Ray "Sugar" Robinson.


1. Biographie sommaire.

Américain d'origine italienne, Giacobbe La Motta à sa naissance, il s'appelle aujourd'hui Jake LaMotta. Il devrait son surnom de "Bronx Bull" à sa tenacité, sa détermination sur le ring. En effet, le boxeur nous rappelle le taureau qui, malgré les mauvais traitements à lui infligés par le matador et le picador, continue inlassablement sa quête de la victoire sans appel.

Le 3 mars 1941 à New York, eut lieu le premier combat professionnel de Jake. Ce dernier vainquit Charley Mackley aux points à la quatrième des quatre reprises prévues.

Il connut sa première défaite face à Jimmy Reeves par "SD" à la dixième reprise le 24 septembre 1941 à Cleveland.

Il gagna la reconnaissance de sa valeur pugilistique en infligeant à Ray "Sugar" Robinson sa première défaite au terme de 121 combats dont 41 professionnels. Jake gagna par décision unanime à la dernière des dix reprises prévues ce combat qui eut lieu à Detroit le 5 février 1943. Ce ne fut que l'un des six combats qui mirent aux prises les deux pugilistes aux comportements opposés: un frappeur contre un styliste. En effet, Jake encaissait facilement en avançant continuellement tandis que Ray , "maître" de Muhammad Ali, bien que piquant de temps en temps comme une abeille, voltigeait la plupart du temps comme un papillon.

Jake LaMotta devint champion du monde des poids moyens en détrônant Marcel Cerdan le 16 juin 1949 à Detroit par K.O. technique à la dixième des quinze reprises prévues. Le combat revanche conclu n'eut jamais lieu, Marcel ayant trouvé la mort dans le crash de l'avion qui l'y amenait.

Lors de la célébration du soixante-quinzième anniversaire du "Ring Magazine", il fut reconnu à Jake pour les soixante-quinze années précédentes la possession du meilleur menton, c'est-à-dire la plus grande capacité de résister au K.O. à la réception des coups de poings violents.

Si Jake encaissait facilement les coups, il savait aussi minimiser les effets de ceux-ci en les accompagnant. Il aimait bien faire le mort sur le ring, pour amener ses adversaires à une confiance aveugle avant de déclencher ses propres attaques.

Le palmarès de Jake est de 4 nuls, 11 défaites et 83 victoires dont 30 par K.O.

En 1970, Jake LaMotta co-écrivit son autobiographie intitulée "Raging Bull". En 1981, une adaptation de l'histoire fut disponible au cinéma grâce au réalisateur Martin Scorsese. L'acteur Robert De Niro joua le rôle de Jake tandis que LaMotta lui-même intervint dans quelques scènes.


2. Clips vidéo de quelques combats livrés par Jake LaMotta.


Jake LaMotta opposé à Marcel Cerdan le 16/06/1949 à Detroit.



Victoire par K.O. technique à la dixième reprise sur les quinze prévues.


Jake LaMotta opposé à Laurent Dauthuille le 13/09/1950 à Detroit.



Victoire par K.O. à la quinzième reprise sur les quinze prévues.


Jake LaMotta opposé à Ray Sugar Robinson le 14/02/1951 à Chicago.



Défaite par K.O. technique à la treizième reprise sur les quinze prévues.


3. Compléments d'informations sur Jake LaMotta.

3.1. Biographies détaillées:

- http://en.wikipedia.org/wiki/Jake_LaMotta,
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Jake_LaMotta et
- http://www.ibhof.com/lamotta.htm.

3.2. Palmarès détaillé:

- http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=009030.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

samedi, décembre 23, 2006

La Française Anne-Sophie Mathis, championne du monde de boxe anglaise.

Depuis le 2 décembre 2006, la Française Anne-Sophie Mathis porte simultanément les couronnes féminines de boxe anglaise EBU et WBA des poids super-légers pour avoir vaincu sa compatriote Myriam Lamare par K.O. technique à la septième des dix reprises prévues.


1. Biographie sommaire.

Sa carrière professionnelle commence le 21 octobre 1995 à Eger en Hongrie où elle bat Erika Szegedi par K.O. technique à la première reprise.

Sa première défaite professionnelle lui est infligée par Marischa Sjauw le 18 novembre 1995 à Landgraaf aux Pays-Bas. Elle perd par K.O. technique à la cinquième des dix reprises prévues ce combat qui mettait en jeu la couronne européenne WIBF des poids super welter.

Sa victoire du 2 décembre 2006 à Paris sur Myriam Lamare par K.O. technique à la septième des dix reprises prévues lui fait porter simultanément les couronnes féminines EBU et WBA des poids super-légers.

Son palmarès actuel est de 0 nul, 1 défaite et 13 victoires dont 12 par K.O.


2. Clip vidéo du combat ayant opposé Anne-Sophie Mathis à Myriam Lamare le 2 décembre 2006 à Paris.

Il est logé à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/19/anne-sophie-mathis.html.


3. Informations complémentaires sur Anne-Sophie Mathis.

Des liens sont logés à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/19/anne-sophie-mathis.html.

3.1. Biographie détaillée.
3.2. Palmarès détaillé.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , , , , ,

mardi, décembre 19, 2006

Edison Miranda vainc Willie Gibbs.

Par K.O. à la première reprise, Edison "Pantera" Miranda a eu raison de Willie "The Gladiator" Gibbs le 16 décembre 2006 à Miami.

Le combat qui a opposé l'Américain Willie Gibbs au Colombien Edison Miranda le 16 décembre 2006 au "Miccosukee Resort and Gaming" de Miami s'est terminé plus tôt que prévu. En effet, peu avant la fin de la première de dix reprises prévues, Willie a été envoyé au tapis par un enchaînement de nombreux coups de poings favorisé par l'effet déstabilisant d'un puissant crochet droite.

A l'issue de cet affrontement, les palmarès des deux poids moyens se présentent ainsi: 0 nul, 1 défaite et 27 victoires dont 24 par K.O. pour le Colombien et 0 nul, 2 défaites et 20 victoires dont 16 par K.O. pour l'Américain.

Ci-dessous, un clip vidéo né de l'affrontement.

Edison "Pantera" Miranda opposé à Willie "The Gladiator" Gibbs le 16 décembre 2006 à Miami.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , ,

vendredi, décembre 15, 2006

Jean-Marc "The Marksman" Mormeck.

Le Français Jean-Marc Mormeck a été champion du monde de boxe anglaise WBA et WBC. Il est la première personne à avoir unifié les couronnes mondiales des lourds légers après Evander Holyfield.


1. Biographie sommaire.

Il sortit vainqueur par K.O. technique à la première des quatre reprises prévues de son premier combat professionnel. Ce dernier eut lieu le 25 mars 1995 à Noisy et l'avait opposé à Pierrick Trideau.

Le 23 février 2002 à Marseille, il devient champion WBA des poids lourds légers en battant Virgil Hill par K.O. technique à la neuvième des douze reprises prévues.

Sa victoire par décision unanime à la douzième reprise sur Wayne Braithwaite le 2 avril 2005 à Worcester lui permet d'unifier les couronnes WBA et WBC des poids lourds légers.

Son palmarès est, à ce jour, de 0 nul, 3 défaites et 32 victoires dont 22 par K.O.


2. Clip vidéo du combat ayant opposé Jean-Marc Mormeck à Alexander Gurov le 1ier mars 2003 à Las Vegas.

Il est logé à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/15/jean-marc-mormeck.html.


3. Informations complémentaires sur Jean-Marc Mormeck.

Des liens sont logés à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxeanglaise.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/12/15/jean-marc-mormeck.html.

3.1. Biograhies détaillées,
3.2. Palmarès détaillé et
3.3. Site officiel.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , , , ,

mardi, décembre 12, 2006

Oleg Maskaev a battu Peter Okhello le 10 décembre 2006.

Oleg Maskaev conserve son titre WBC de champion du monde des poids lourds à l'issue du combat de boxe anglaise qui l'a opposé à Peter Okhello le dimanche 10 décembre 2006 à Moscou.

Le dimanche passé, l'"Olympiysky Sports Arena" de Moscou a été le théâtre de l'affrontement entre deux poids lourds: le Russe Oleg "The Big O" Maskaev, tenant du titre WBC de champion du monde des poids lourds, et l'Ougandais Peter "Peter Ishimaru" Okhello, le challenger. Oleg a remporté la victoire aux points à la douzième des douze reprises prévues. Donc, pas de K.O. mais un K.D. duquel Peter s'est remis à la dixième reprise.

Les palmarès actuels sont: 0 nul, 5 défaites et 34 victoires dont 26 par K.O. pour Oleg Maskaev et 0 nul, 5 défaites et 18 victoires dont 16 par K.O. pour Peter Okhello.

Témoins de l'affrontement, les clips ci-dessous.


Le K.D. à la 10ième reprise.



La dernière reprise.



André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , ,

lundi, décembre 11, 2006

Victoire de Jermain Taylor sur Kassim Ouma le 9 décembre 2006 à North Little Rock.

Jermain Taylor remporte une victoire par décision unanime sur Kassim Ouma malgré sa tentative de mettre ce dernier K.O. dès la première reprise.

A l'Alltel Arena de North Litle Rock, a eu lieu le samedi 9 décembre 2006 un combat de boxe anglaise mettant en jeu des couronnes WBC et WBO. Etaient aux prises, deux poids moyens: l'Américain Jermain "Bad Intentions" Taylor et l'Ougandais Kassim "The Dream" Ouma.

L'affrontement s'est terminé par une victoire de Jermain par décision unanime à la douzième reprise sur les douze prévues. Ce dernier a avoué avoir eu l'intention de mettre Kassim K.O. dès la première reprise.

Désormais, le palmarès de Jermain Taylor se présente ainsi: 1 nul, 0 défaite et 26 victoires dont 17 par K.O. Celui de Kassim Ouma est d'1 nul, 3 défaites et 25 victoires dont 15 par K.O.

Ci-dessous, des clips vidéo témoins de la rencontre.


Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (1ière partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (2ième partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (3ième partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (4ième partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (5ième partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (6ième partie).




Jermain Taylor opposé à Kassim Ouma le 9/12/2006 à North Little Rock (7ième partie).



André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , , ,

vendredi, décembre 08, 2006

Ken Buchanan.

Nombreux sont ceux qui considèrent l'ancien champion du monde britannique Ken Buchanan comme le meilleur pratiquant de boxe anglaise originaire d'Ecosse.


1. Biographie sommaire.

Le 20 septembre 1965 à Londres, Ken Buchanan sort victorieux de son premier combat professionnel, combat l'ayant opposé à Brian (Rocky) Tonks, par K.O. technique à la seconde reprise.

Titre européen EBU des poids légers vacant et en jeu, Ken connaît sa première défaite à l'issue de la quinzième reprise sur les quinze prévues du combat qui l'a opposé à Miguel Velásquez le 29 janvier 1970 à Madrid.

Le 26 septembre 1970 à San Juan de Puerto Rico, le styliste Ken Buchanan devient champion du monde des poids légers WBA en battant par "SD" Ismael Laguna à l'issue de la quinzième reprise sur les quinze prévues. Il perd ce titre le 26 juin 1972 à New York face au frappeur Roberto Durán lors d'un des combats les plus controversés de l'histoire de la boxe anglaise.

Ken aura au préalable récupéré les titres britannique et européen des poids légers avant son retrait le 25 janvier 1982 après sa défaite à Londres face à George Feeney.

Sa boxe privilégiait le technico-tactique sur la force physique. Il a même été considéré par certaines personnes comme un champion aux poings d'ouate.

Chez Boxrec.com, le palmarès de Ken Buchanan se présente comme suit: 0 nul, 8 défaites et 61 victoires dont 27 par K.O.

La dernière reprise du combat ayant opposé Ken Buchanan à Roberto Durán.
Le 26 juin 1972, vers la fin de la treizième des quinze reprises prévues, un coup de Roberto au corps de Ken est cause de l'abandon de ce dernier qui se plaint d'un coup au bas-ventre. Pour l'arbitre, le coup n'a rien d'illégal et Roberto est donc le nouveau champion du monde pour avoir vaincu Ken. Les très nombreuses revues du film de la reprise laissent les spectateurs indécis. Pourtant, Ken Buchanan sera hospitalisé après le combat et une intervention chirurgicale sera nécessaire.


2. Clips vidéo de quelques combats de Ken Buchanan.

Ken Buchanan opposé à Maurice Cullen le 19/02/1968 à l'"Anglo-American Sporting Club (Hilton Hotel, Mayfair, London)".


Victoire par K.O. à la onzième des quinze reprises prévues. En jeu, le titre britannique des poids légers BBBofC.


Ken Buchanan opposé à Roberto Durán le 26/06/1972 à New York (13ième reprise).


Défaite par K.O. technique à la treizième reprise sur les quinze prévues.


Ken Buchanan opposé à Carlos Ortiz le 20/09/1972 au Madison Square Garden, New York.


Victoire par K.O. technique à la sixième des dix reprises prévues.


3. Compléments d'informations sur Ken Buchanan.

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous:

3.1. Biographie détaillée:http://www.ringwork.com/Bios.aspx?BioBoxer=75

3.2. Palmarès détaillé:http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=142

3.3. Le combat ayant opposé Ken Buchanan à Roberto Durán:http://www.eastsideboxing.com/news.php?p=6348&more=1


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , ,

lundi, décembre 04, 2006

Victoire de Miguel Angel Cotto sur Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City.

Le combat de boxe anglaise ayant opposé les deux poids welter portoricains Miguel Angel Cotto et Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City s'est soldé par une victoire du premier sur le second.

Couronne vacante WBA des poids welter en jeu, se sont affrontés le samedi 2 décembre 2006 à Atlantic City, deux Portoricains: Miguel Angel Cotto et Carlos "El Indio" Quintana. Est sorti victorieux de l'affrontement, Miguel Angel à la cinquième reprise sur les douze prévues par "RTD".

Désormais, se présentent ainsi les palmarès: 0 nul, 0 défaite et 28 victoires dont 23 par K.O. pour Miguel Angel Cotto et 0 nul, 1 défaite et 23 victoires dont 18 par K.O. pour Carlos "El Indio" Quintana.

Témoins de l'événement, les clips vidéos ci-dessous.


Miguel Angel Cotto opposé à Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City (1ière partie).


Miguel Angel Cotto opposé à Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City (2ième partie).


Miguel Angel Cotto opposé à Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City (3ième partie).


Miguel Angel Cotto opposé à Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City (4ième partie).


Miguel Angel Cotto opposé à Carlos "El Indio" Quintana le 02/12/2006 à Atlantic City (5ième partie).



André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , , , , ,

dimanche, décembre 03, 2006

Vainqueurs de Mike Tyson: 5. Kevin "The Clones Colossus" McBride.

A l'issue de l'affrontement de boxe anglaise l'ayant opposé à Kevin McBride, Mike Tyson déclara: "Je ne combattrai plus ... je n'ai livré ce combat que pour pouvoir payer mes factures ... Je ne suis plus un animal."


1. Biographie sommaire.

L'Irlandais Kevin "The Clones Colossus" McBride avait représenté son pays aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. S'il ne fut pas médaillé, il eut au moins le mérite d'être le plus jeune super-poids lourds à participer aux Jeux Olympiques.

Le premier combat professionnel de Kevin eut lieu le 17 décembre 1992 à Londres face à Gary Charlton. Le résultat en fut un nul à la sixième reprise.

Il connut sa première défaite face à Louis Monaco le 7 février 1997 à Las Vegas.

Chez Boxrec.com, son palmarès se résume ainsi: 1 nul, 5 défaites et 34 victoires dont 29 par K.O.


2. Le combat ayant opposé Kevin McBride à Mike Tyson

Le combat eut lieu le 11 juin 2005 à Washington. A cause du manque d'accord entre les parties en présence, il avait connu deux reports au cours desquels Kevin avait été remplacé en 1995 par Peter McNeely et en 2004 par Danny Williams.

Alors que de nombreuses personnes s'attendaient à une victoire de Mike, la prestation de ce dernier fut décevante. Il perdit d'abord deux points pour avoir causé une blessure sous l'oeil gauche de Kevin sur un coup de tête. Après l'avoir retenu aux cordes, Kevin parvint à envoyer Mike au sol où il resta jusqu'à la fin de la reprise. Après qu'il soit rentré dans son coin, son entraîneur signifia à l'arbitre que Mike était incapable de poursuivre la partie.

Kevin fut déclaré vainqueur par K.O. technique à la sixième reprise sur les dix prévues.


3. Ce qui a été dit.

3.1. Ce qui a été dit par Kevin McBride.

Avant le combat: "Le plus grand et plus fort vaincra toujours le plus court et plus fort. C'est la boxe."

Après le combat: "Il est peut-être l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. J'ai eu la chance de l'affronter au bon moment."

3.2. Ce qui a été dit par Mike Tyson.

"Je ne combattrai plus ... je n'ai livré ce combat que pour pouvoir payer mes factures ... Je ne suis plus un animal."


4. Clips vidéo de quelques combats livrés par Kevin McBride.

4.1. Kevin McBride opposé à Mike Tyson.


Kevin McBride opposé à Mike Tyson le 11/06/2005 à Washington (1ière partie).



Victoire par K.O. technique à la sixième reprise sur les dix prévues.


Kevin McBride opposé à Mike Tyson le 11/06/2005 à Washington (2ième partie).



Victoire par K.O. technique à la sixième reprise sur les dix prévues.


Kevin McBride opposé à Mike Tyson le 11/06/2005 à Washington (3ième partie).



Victoire par K.O. technique à la sixième reprise sur les dix prévues.

4.2. Kevin McBride opposé à un autre boxeur.


Kevin McBride opposé à Mike Mollo le 07/10/2006 à Rosemont.



Défaite par K.O. technique à la seconde reprise sur les douze prévues.


5. Informations complémentaires sur Kevin McBride.

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous:

5.1. Biographies détaillées.
- http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_McBride
- http://www.eastsideboxing.com/news.php?p=3768&more=1

5.2. Palmarès détaillé.
- http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=007386

5.3. Ce qui a été dit.
- http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_McBride
- http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/boxing/4084744.stm

5.4. Le combat ayant opposé Kevin McBride à Mike Tyson.
- http://www.eastsideboxing.com/news.php?p=3768&more=1
- http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/boxing/4084744.stm


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , ,