mardi, janvier 02, 2007

Mike Tyson: combats titres en jeu.

Michael Gerard Tyson à sa naissance, Abdel Malik Aziz après sa conversion à l'Islam, Mike "Iron" Tyson est parmi les meilleurs boxeurs de tous les temps. Doté d'une force physique notable, il est l'auteur des K.O. les plus impressionnants en boxe anglaise.


1. Biographie sommaire.

En 1979, un instructeur de boxe anglaise d'une école de correction de l'Etat de New York attire sur Mike Tyson l'attention de Cus D'Amato lequel conduisit autrefois Floyd Patterson à la couronne mondiale des poids lourds.

L'entraîneur Cus fut l'artisan des premiers succès de Mike en compétition de boxe anglaise. Mike brille en amateur et embrasse la carrière professionnelle lorsqu'une défaite l'empêche de représenter les Etats-Unis aux Jeux Olympiques.

Lors de son premier combat professionnel, le 6 mars 1985, la première reprise suffit à Mike pour vaincre Hector Mercedes par K.O. technique.


Mike Tyson opposé à Hector Mercedes le 06/03/1985 au Plaza Convention Center, Albany.


Victoire par K.O. technique à la première des quatre reprises prévues. Premier combat professionnel sans titre en jeu.

Le 22 novembre 1985, Mike Tyson gagne le titre WBC de champion du monde des poids lourds en mettant Trevor Berbick K.O. à la seconde reprise. A l'âge de vingt ans, grâce à cette victoire, Mike devient le plus jeune champion du monde des poids lourds.

A ce jour, son palmarès se résume ainsi: 0 nul, 6 défaites et 50 victoires dont 44 par K.O.


2. Quelques phrases célèbres de Mike Tyson.

2.1. "Ils (Les chrétiens) aimeraient bien me jetter en prison et écrire à mon sujet de méchants articles. Ensuite, ils iraient à l'église le dimanche et diraient que Jésus est un homme merveilleux et qu'il reviendra pour nous sauver. Mais ils ne comprennent pas que lorsqu'il sera de retour, ces capitalistes fous et cupides vont le tuer de nouveau."

2.2. "Allah soit loué! Je me battrais contre n'importe qui, contre n'importe quel animal. Si Jésus était ici, je me battrais contre lui aussi."

2.3. "J'allais lui arracher le coeur. Je suis le meilleur qui soit. Je suis le plus brutal et le plus cruel, le champion avec la moindre pitié qu'il y ait jamais eu. Personne ne peut me stopper. Lennox, un conquérant? Non! Il n'est pas Alexander! Je suis Alexander! Je suis le meilleur qui soit. Je suis Sonny Liston. Je suis Jack Dempsey. Il n'y a jamais eu quelqu'un comme moi. Je suis fait de leur étoffe. Il n'y a personne qui puisse m'égaler. Mon style est fougueux, ma défense inexpugnable et je suis tout simplement féroce. Je veux son coeur. Je veux manger ses enfants. Louange à Allah!"

2.4. Immédiatement après sa défaite face à Kevin McBride le 11 juin 2005 à Washington: "Je ne combattrai plus ... je n'ai livré ce combat que pour pouvoir payer mes factures ... Je ne suis plus un animal."


3. Mike Tyson, un grand boxeur!

Allez, s'il vous plaît, à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxe-anglaise.blogspot.com/2007/01/mike-tyson-combats-titres-en-jeu-suite_09.html.

4. Les combats titres en jeu.

Allez, s'il vous plaît, à l'url (vous pouvez cliquer) http://boxe-anglaise.blogspot.com/2007/01/mike-tyson-combats-titres-en-jeu-suite_09.html.

5. Informations complémentaires sur Mike Tyson.

Allez, s'il-vous-plaît à l'url (vous puvez cliquer) http://boxe-anglaise.blogspot.com/2007/01/mike-tyson-combats-titres-en-jeu-suite_09.html.


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , , ,