vendredi, novembre 10, 2006

James J. Braddock.

Biographie de "James J. Braddock" à la demande insistante de quelques internautes (à modifier éventuellement).

1. Biographie sommaire.

James J. Braddock fut surnommé "Cinderella Man" à cause de son histoire qui rappelle les contes de fées. N'a-t-il pas commencé comme pauvre boxeur local pour terminer champion du monde des poids lourds?

Il est né à New York. Il était doté d'une main droite très puissante et connut une excellente carrière amateur. Il devint professionnel en 1926. Il put vaincre des boxeurs tels que Jimmy Slattery et Pete Latzo. En 1929, il perdit au terme de la quinzième reprise le combat titre en jeu qui l'avait opposé au lourd léger Tommy Loughran. Suite à cette défaite et à la faillite du marché boursier de 1929, Jim Braddock se retrouva à un niveau très bas de sa chance. Il dut se battre pour sortir victorieux des combats et pouvoir ainsi nourrir sa jeune famille.

Les choses se mirent à changer après ses victoires de 1934 sur Corn Griffin et John Henry Lewis qui lui donnèrent le droit de croiser les gants avec Max Baer, le champion des poids lourds en titre.

Le 13/06/1935 à Long Island City, perdant à 1 contre 10 d'après les pronostics, James J. Braddock vainquit Max Baer. Il perdit son titre de poids lourd plus tard par K.O. à la huitième reprise face à Joe Louis. Il se retira après avoir vaincu Tommy Farr en 1938. Il entra au "Ring Boxing Hall of Fame" en 1964 et au "International Boxing Hall of Fame" en 2001.

2. Clips vidéo.


James "Cinderella Man" Braddock contre Max Baer en 1935




James J.Braddock contre Joe Louis le 22/6/1937




Jim Braddock contre Tommy Farr en 1938



André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.