jeudi, janvier 11, 2007

Fabrice Tiozzo.

Frère du poids lourd Franck Tiozzo, frère de l'ancien champion WBA des poids super-moyens Christophe Tiozzo, Fabrice Tiozzo est l'unique pratiquant de boxe anglaise à avoir mis K.O. l'extraordinaire Dariusz "The Tiger" Michalczewski. Il a été champion du monde WBA des poids mi-lourds jusqu'au 19 octobre 2006, jour où il a raccroché les gants.


1. Biographie sommaire.

Sa carrière professionnelle débute le 10 novembre 1988 au Felt Forum (New York) où il bat aux points Dionisio Del Valle au terme de la quatrième reprise.

Il devient champion de France des poids mi-lourds le 19 juin 1991 en battant Eric Nicoletta aux points au terme de la quatrième reprise à Lyon (France).

Au Palais Marcel Cerdan (Levallois-Perret, France), il connaît sa première défaite chez les professionnels: par décision partagée au terme de douze reprises, il est vaincu par Virgil Hill le 03 avril 1993. Il perd cette première occasion de porter la couronne WBA des poids mi-lourds.

Il devient champion EBU des poids mi-lourds en battant Eddy Smulders par K.O. à la septième des douze reprises prévues le 05 mars 1994 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).

Il devient champion WBC des poids mi-lourds en battant Mike McCallum par décision unanime au terme de douze reprises le 16 juin 1995 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).

La couronne WBA des lourds légers lui revient le 08 novembre 1997 après sa victoire par décision unanime au terme de la douzième reprise sur Nate Miller au Thomas & Mack Center (Las Vegas).

Ce dernier titre lui est ravi le 09 décembre 2000 à l'Astroballe (Villeurbanne, France) par Virgil Hill grâce à un K.O. technique à la première reprise.

Le 20 mars 2004, par "MD" à la douzième reprise, il vainc Silvio Branco au Palais des sports Gerland (Lyon, France). En jeu, la couronne WBA des poids mi-lourds.

Par K.O. technique à la sixième des douzes reprises prévues, il vainc Dariusz Michalczewski au Color Line Arena (Hamburg, Altona) le 26 février 2005. En jeu, la couronne WBA des poids mi-lourds.

Son palmarès se résume ainsi: 0 nul, 2 défaites et 48 victoires dont 32 par K.O.


2. Le combat ayant opposé Fabrice Tiozzo à Silvio Branco le 20/03/2004 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).

Un jour après avoir assisté au combat, Christian Chataignier écrit: "Lorsque deux combattants fier et orgueilleux s'affrontent sans tricher, même pas envers eux même, donnant tout ce qu'ils peuvent... et un peu plus pour s'approprier la victoire. Quel autre sport que la boxe peut fournir un spectacle d'une telle intensité, d'une telle émotion et d'un tel suspense ?".

Après avoir vu le clip vidéo ci-dessous né du combat, quelqu'un (ARAYA86) écrit: "Tizzo Revient ! ne prend pas ta retraite ...".

Un autre (BoxingScientist) écrit: "Mon francais est non bien....but I don't think you need to be able to speak,look,think or live in the same place to understand this video. This is what boxing is about!!! Vive le boxe!!!".

Fabrice Tiozzo opposé à Silvio Branco le 20/03/2004 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).



3. Informations complémentaires sur Fabrice Tiozzo.

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

3.1. Biographie détaillée:
- http://en.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Tiozzo

3.2. Palmarès détaillé:
- http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=001689

3.3. Le combat ayant opposé Fabrice Tiozzo à Silvio Branco le 20/03/2004 au Palais des sports Gerland (Lyon, France):
- http://www.netboxe.com/annee04/mois03/new322.php


André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.

Libellés : , , , , , , ,

4 Comments:

Anonymous Talk Real said...

Michalczewski était a la retraite quand tozzo la rencontré, Michalczewski avait perdu, 2 ou 3ans auparavant contre un journey man lors de son dernier combat,
Michalczewski, extraordianire en qoui ?!
Tozzo par contre, extra en lacheté, plus de dix ans a fuir les meilleurs boxeurs au monde et en meme temps a les provoquer dans les media frenzouilles (comme tout lâche qui se respecte), tozzo a rencontré q’un seul boxeur fessant parti des 10 meilleurs mondiaux dans sa catégorie (ne parlez pas de McCallum qui était un ancien super-welters de 40ans !), Virgil Hill, par deux fois, et par deux fois tozzo a été battu, dans la seconde fois par KO au 1er round, Hill avais alors36 ans ! meme contre Branco qui pourtant n’a jamais fait partis des 15 meilleurs mi-lourds au monde, tozzo c’est fait foutre par terre ! tozzo est monté en lourds-légers par peur des super moyens qui montait en mi-lourds, comme Jones et Toney, ensuite il est redescendu chez les mi-lourds par peur de Mormeck ! si fabriche tozzo n’était pas un lâche et qu’il avait eu le courage de rencontré les meilleurs au mondes, il aurais un palmares de 20 défaites par ko !

jeudi, février 08, 2007 7:22:00 PM  
Blogger André MUKALA NSENGU TSHIBANGU said...

Bonjour Talk Real!

Merçi pour votre contribution!

Nous respectons votre point de vue bien que ne le partageant pas totalement. Notre rôle de modérateur nous obligeant à de la retenue, nous laissons les autres internautes réagir à notre article et à votre réaction.

Vos commentaires seront toujours les bienvenus!

Au plaisir de vous relire!

André MUKALA NSENGU TSHIBANGU.

mardi, février 13, 2007 1:19:00 PM  
Anonymous Talk Real said...

Faite moi une fleur, mettez en video sur votre blog la déculotté (et les trois voyages au tapis en moins de trois minutes !) de fabriche « el grande gueule » tozzo face a Virgil Hill!
Comme par hasard cette video est introuvable sur le web, personne dans le monde ne connaît tozzo le zozo et les frenzouilles bien sure ne diffuseront jamais cette video
Allez Mormeck, si tu ne veux pas que ton nom se transforme en morback, signe un combat contre cette bouche de pu… de tozo, fout le KO, ramasse le pognon et passe a autre chose !

vendredi, mars 30, 2007 8:32:00 PM  
Anonymous Talk Real said...

Lors d’un combat de Valuev, l’irlandais McBride était aussi a l’affiche de la même réunion, les deux combats était diffusé sur télévisuelle par satellite avec comme co-commentateur le champion de frankreich des poids lourds, les deux parleurs télévisuelle passait leur temps a critiquer l’irlandais, lui au moins a le courage de rencontré des vrais boxeurs, a coup sur le champion de frankreich a un palmarès vierge de défaite, et pour cause … qu’il est le courage déjà de rencontré un has been (d’après lui) comme McBride … sinon il a reçu des ordres politique qui l’arrange, celui de pas montré le champion de frankreich se faire foutre ko a la télévision (grandeur de la France-quelle blague- oblige)!

vendredi, mars 30, 2007 8:58:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home