jeudi, juillet 24, 2014

Le RD Congolais Zack « The Black Warrior » Mwekassa vainc le Kenyan Bernard « The Viper of East Africa » Adie et porte ainsi la couronne des poids lourds (version African Boxing Union)



Le 30 octobre 1974 a eu lieu, au Stade du 20 Mai (rebaptisé Stade Tata Raphaël) de Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC), le Combat du Siècle désigné « Rumble in the Jungle » dans les milieux pugilistiques des États-Unis d’Amérique. Le quarantième anniversaire du Combat du Siècle est célébré comme il se doit grâce à Christophe Tiozzo Promotion (organisation de l’ex-Champion du Monde de Boxe Anglaise de même nom) en organisant des combats de Boxe Anglaise Professionnelle dans la ville de Kinshasa. Un de ces combats a opposé Zack Mwekassa « The Black Warrior » à Bernard Adie « The Viper of East Africa » et s’est terminé par la victoire du premier sur le second, le vainqueur devenant ainsi titulaire de la couronne des poids lourds (version African Boxing Union).

1. Les deux boxeurs

1.1. Zack Mwekassa

Monsieur Zack Mwekassa « The Black Warrior » [= Le Guerrier Noir], poids lourd, né le 20 janvier 1984, gaucher, haut de 183 cm, originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), résidant à Johannesburg, province du Gauteng, en Afrique du Sud, est né à Kinshasa en République Démocratique du Congo.  

1.2. Bernard Adie 

Monsieur Bernard Adie « The Viper of East Africa » [= La Vipère Est-Africaine], poids lourd, originaire du Kenya, résident à Nairobi, Kenya, est né dans le même pays.

2. Le résultat

Le combat qui a opposé Zack Mwekassa « The Black Warrior » à Bernard Adie  « The Viper of East Africa » le 28 juin 2014 au Grand Hôtel de Kinshasa, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, s’est terminé par un K.O. technique au profit de Zack à la septième des douze reprises prévues. 

3. Les nouveaux palmarès des deux boxeurs

À l’issue de leur combat du 28 juin 2014, les palmarès des deux boxeurs se présentent désormais de la manière suivante.

3.1. Zack Mwekassa « The Black Warrior »

Sur 19 combats disputés, 15 victoires dont 14 par K.O., 4 défaites dont 3 par K.O. et aucun match nul.

3.2. Bernard Adie « The Viper of East Africa »

Sur 13 combats disputés, 11 victoires dont 7 par K.O., 2 défaites dont 1 par K.O. et aucun match nul.

4. Un commentaire

Zack Mwekassa « The Black Warrior » augmenterait ses chances de victoire en développant l’aptitude à limiter la mobilité de ses adversaires.
Il devra donc apprendre à amener ses adversaires à aller se réfugier dans les cordes ou, mieux, dans un coin du ring.
De fait, la puissance des coups de poing portés sur une cible statique est plus importante que si la cible était en train de s’éloigner du point d’application prévu par le boxeur attaquant.     

5. Un vidéoclip du combat


Le blogueur André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Prévôt Fédéral en Boxe Anglaise,
Docteur en Sciences Pharmaceutiques.

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home