jeudi, août 13, 2009

Contre.

Le contre en boxe anglaise.

1. Description.

Le contre est un savoir-faire de la boxe anglaise qui consiste en une exécution simultanée de l'attaque et de la défense.

2. Avantages.

- Ceux que l'on peut retirer de l'exécution de la contre-attaque (voir à ce sujet notre article logé à l'url [vous pouvez cliquer ou copier avant de coller] http://boxe-anglaise.blogspot.com/2009/08/contre-attaque.html).
- Comparativement à la contre attaque, il y a économie de temps dû à la simultanéité au lieu de la juxtaposition de l'attaque et de la défense.

3. Illustration.

Les clips ci-dessous permettent de penser à juste titre que n'importe quelle technique d'attaque peut déclencher de la part de l'adversaire l'exécution d'un contre, ainsi qu'il a été dit à propos de la contre-attaque dans notre article logé à l'url [vous pouvez cliquer ou copier avant de coller] http://boxe-anglaise.blogspot.com/2009/08/contre-attaque.html).








4. Remarques.

Si les enseignements dispensés par la Fédération Française de Boxe font la différence entre contre-attaque et contre, il est fort probable qu'il n'en soit pas de même dans le monde anglophone où les deux types de savoir-faire nous semblent désignés par "counter-punching".

André MUKALA NSENGU TSHIBANGU,
Le Blogueur.

Libellés : , , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home