Danny Green vainc Paul Murdoch le 21 janvier 2007.
Le 21 janvier 2007 au State Netball & Hockey Centre (Parkville, Melbourne), l'Australien Danny "Green Machine" Green a eu raison de son compatriote Paul Murdoch dans la catégorie des poids mi-lourds en boxe anglaise.
C'est un K.O. technique à la deuxième des douze reprises prévues qui a mis fin à la rencontre dont les titres des poids mi-lourds en jeu étaient IBF Pan Pacific et PABA.
Désormais les palmarès se présentent ainsi: 0 nul, 3 défaites et 23 victoires dont 21 par K.O. pour Danny Green, et 1 nul, 7 défaites et 26 victoires dont 16 par K.O. pour Paul Murdoch.
Ci-dessous, le clip né de la rencontre.
Danny Green opposé à Paul Murdoch le 21 janvier 2007 au State Netball & Hockey Centre (Parkville, Melbourne).
André MUKALA NSENGU TSHIBANGU, Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.
La couronne mondiale de boxe anglaise WBF de la catégorie des poids coq est actuellement portée par le Français Frédéric Patrac depuis le 03 octobre 2006.
1. Biographie sommaire.
Frédéric Patrac gagne son premier combat professionnel par K.O. technique à la deuxième des quatre reprises prévues le 28 février 1998 au Cap D'Agde (France) face à Abderrah El Khallouki.
C'est aussi par K.O. technique qu'il connaît sa première défaite. Elle a lieu à la quatrième des six reprises prévues face à Brahim Abouda le 10 janvier 1999 à Epinal (France).
Il s'empare du titre français vacant des poids coq le 18 avril 2003 face à Mustapha Benali. A la cinquième des dix reprises prévues, c'est un autre K.O. technique.
Le 11 juin 2004 à Nancy (France), il porte la couronne européenne EBU des poids coq grâce à sa victoire sur David Guerault par un autre K.O. technique. Ce dernier a lieu à la première des douze reprises prévues.
Frédéric devient champion du monde WBF des poids coq le 03 octobre 2006 au Palais des Sports d'Agde (France) en battant Michael Domingo par K.O. à la neuvième des douze reprises prévues.
Son palmarès est à ce jour d'un nul, 7 défaites et 20 victoires dont 11 par K.O.
2. Clip vidéo du combat où Frédéric Patrac porte la couronne WBF des poids coq.
Nikolay Valuev a vaincu Jameel McCline le 20/01/2007.
Par K.O. technique à la troisième des douze reprises prévues, le Russe Nikolay "Beast from the East" Valuev, champion WBA des poids lourds, a vaincu l'Américain Jameel "Big Time" McCline au St. Jakob Halle (Bâle) le 20 janvier 2007.
Si le Russe reste jusque-là invaincu, l'Américain quant à lui en était déjà à sa troisième tentative de ravir une couronne mondiale des poids lourds en boxe anglaise. Malheureusement pour ce dernier, avec une rotule disloquée, sa tentative d'atteindre Nikolay par un crochet l'a envoyé lui-même au tapis d'où il a fini par être évacué sur brancard.
Le palmarès de Nikolay est désormais de 0 nul, 0 défaite et 46 victoires dont 34 par K.O. tandis que celui de Jameel est de 3 nuls, 7 défaites et 38 victoires dont 23 par K.O.
Ci-dessous, des clips vidéos témoins de cette rencontre qui a probablement déçu le public suisse qui se serait attendu à un long combat.
Nikolay Valuev opposé à Jameel McCline le 20/01/2007 (1ière partie).
Nikolay Valuev opposé à Jameel McCline le 20/01/2007 (2ième partie).
Nikolay Valuev opposé à Jameel McCline le 20/01/2007 (3ième partie).
Nikolay Valuev opposé à Jameel McCline le 20/01/2007 (4ième partie).
André MUKALA NSENGU TSHIBANGU, Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.
Médaillé de bronze de la catégorie des poids moyens en 1997 au championnat du monde de boxe amateur de Budapest (Hongrie), le Français Jean-Paul Mendy est actuellement le champion de France invaincu de la catégorie des poids super-moyens.
1. Biographie sommaire.
En 1997, du championnat du monde de boxe amateur de Budapest (Hongrie), il ramène une médaille de bronze de la catégorie des poids moyens.
Jean-Paul Mendy livre son premier combat professionnel face à Guy Dia Njoh le 22 décembre 2000 à Bondy (France) et le gagne par K.O. technique à la deuxième des six reprises prévues.
Il s'empare du titre vacant de champion de France des poids super-moyens après sa victoire par "MD" à la dernière reprise (dixième) sur Rachid Kanfouah le 26 février 2002 à Clermont Ferrand (France).
Son palmarès actuel est de 1 nul, 0 défaite et 23 victoires dont 12 par K.O.
2. Clip vidéo du combat ayant opposé Jean-Paul Mendy à Akim Gros le 28 mai 2005 à Luce (France).
Jack "Manassa Mauler" Dempsey est l'un des premiers héros américains tous sports confondus. Il doit sa popularité à son style qu'on n'a pas hésité de qualifier de sauvage. Sont notables, sa rapidité, son agilité, la puissance de frappe de ses deux mains et ses crochets de gauche. Certains parmi les nombreux K.O. dont il est auteur n'ont nécessité que moins de 15 secondes de combat.
1. Biographie sommaire.
Son premier combat professionnel a lieu le 17 août 1914 contre Young Herman à Ramona. Ce fut un match nul au bout des six reprises prévues.
Sa pemière défaite a lieu face à Jack Downey le 05 avril 1915 à Salt Lake City au terme des quatre reprises prévues.
Il devient champion du monde des poids lourds en battant Jess Willard par K.O. technique à la troisième des douze reprises prévues le 04 juillet 1919 au Bay View Arena (Toledo).
A partir d'une garde ramassée, tête basse, facilement, le boxeur se désaxait et bombardait de ses deux poings. Combattant tenace et sans pitié, il traquait continuellement l'adversaire en face de lui.
2. Ce qui aété dit.
2.1. Par Jack Dempsey.
- Parlant de Jess Willard: "Je craignais qu'il me tue. Ce n'est pas seulement pour le championnat que je me suis battu. Je me suis battu pour rester en vie."
- "Des hommes grands rapetissent à ma taille lorsque je les frappe au corps."
2.2. De Jack Dempsey.
- Steve Farhood (The Ring Magazine): "Il vint au moment où le sport avait atteint son niveau le plus bas. Dempsey fut la première superstar américaine des sports universellement reconnue."
- Joyce Carol Oates ("On Boxing". Garden City, NY: Dolphin Doubleday, 1987): "Y a-t-il jamais eu un combattant égal au jeune Dempsey? -- l'incarnation-même de la faim, de la rage, de l'envie de faire mal; ..."
3. Quelques clips vidéo sur Jack Dempsey.
Jack Dempsey (Photos glissantes).
Jack Dempsey opposé à Jess Willard le 04/07/1919 au Bay View Arena (Toledo).
Victoire par K.O. technique à la troisième des douze reprises prévues. En jeu, le titre mondial des poids lourds.
Jack Dempsey opposé à Georges Carpentier le 02/07/1921 aux Boyle's Thirty Acres (Jersey City).
Victoire par K.O. à la quatrième des douze reprises prévues. En jeu , le titre mondial des poids lourds.
Jack Dempsey opposé à Tommy Gibbons le 04/07/1923 à Shelby.
Victoire aux points au terme de la quinzième reprise. En jeu , le titre mondial des poids lourds.
Jack Dempsey opposé à Luis Angel Firpo le 14/09/1923 au Polo Grounds (New York).
Victoire par K.O. à la deuxième des quinze reprises prévues. En jeu , le titre mondial des poids lourds.
Jack Dempsey opposé à Gene Tunney le 23/09/1926 au Sesquicentennial Stadium (Philadelphia).
Défaite par décision unanime au terme de la dixième reprise. En jeu, le titre mondial des poids lourds.
Jack Dempsey opposé à Gene Tunney le 22/09/1927 au Soldiers Field (Chicago).
Défaite par décision unanime au terme de la dixième reprise. En jeu, le titre mondial des poids lourds.
Frère du poids lourd Franck Tiozzo, frère de l'ancien champion WBA des poids super-moyens Christophe Tiozzo, Fabrice Tiozzo est l'unique pratiquant de boxe anglaise à avoir mis K.O. l'extraordinaire Dariusz "The Tiger" Michalczewski. Il a été champion du monde WBA des poids mi-lourds jusqu'au 19 octobre 2006, jour où il a raccroché les gants.
1. Biographie sommaire.
Sa carrière professionnelle débute le 10 novembre 1988 au Felt Forum (New York) où il bat aux points Dionisio Del Valle au terme de la quatrième reprise.
Il devient champion de France des poids mi-lourds le 19 juin 1991 en battant Eric Nicoletta aux points au terme de la quatrième reprise à Lyon (France).
Au Palais Marcel Cerdan (Levallois-Perret, France), il connaît sa première défaite chez les professionnels: par décision partagée au terme de douze reprises, il est vaincu par Virgil Hill le 03 avril 1993. Il perd cette première occasion de porter la couronne WBA des poids mi-lourds.
Il devient champion EBU des poids mi-lourds en battant Eddy Smulders par K.O. à la septième des douze reprises prévues le 05 mars 1994 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).
Il devient champion WBC des poids mi-lourds en battant Mike McCallum par décision unanime au terme de douze reprises le 16 juin 1995 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).
La couronne WBA des lourds légers lui revient le 08 novembre 1997 après sa victoire par décision unanime au terme de la douzième reprise sur Nate Miller au Thomas & Mack Center (Las Vegas).
Ce dernier titre lui est ravi le 09 décembre 2000 à l'Astroballe (Villeurbanne, France) par Virgil Hill grâce à un K.O. technique à la première reprise.
Le 20 mars 2004, par "MD" à la douzième reprise, il vainc Silvio Branco au Palais des sports Gerland (Lyon, France). En jeu, la couronne WBA des poids mi-lourds.
Par K.O. technique à la sixième des douzes reprises prévues, il vainc Dariusz Michalczewski au Color Line Arena (Hamburg, Altona) le 26 février 2005. En jeu, la couronne WBA des poids mi-lourds.
Son palmarès se résume ainsi: 0 nul, 2 défaites et 48 victoires dont 32 par K.O.
2. Le combat ayant opposé Fabrice Tiozzo à Silvio Branco le 20/03/2004 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).
Un jour après avoir assisté au combat, Christian Chataignier écrit: "Lorsque deux combattants fier et orgueilleux s'affrontent sans tricher, même pas envers eux même, donnant tout ce qu'ils peuvent... et un peu plus pour s'approprier la victoire. Quel autre sport que la boxe peut fournir un spectacle d'une telle intensité, d'une telle émotion et d'un tel suspense ?".
Après avoir vu le clip vidéo ci-dessous né du combat, quelqu'un (ARAYA86) écrit: "Tizzo Revient ! ne prend pas ta retraite ...".
Un autre (BoxingScientist) écrit: "Mon francais est non bien....but I don't think you need to be able to speak,look,think or live in the same place to understand this video. This is what boxing is about!!! Vive le boxe!!!".
Fabrice Tiozzo opposé à Silvio Branco le 20/03/2004 au Palais des sports Gerland (Lyon, France).
3. Informations complémentaires sur Fabrice Tiozzo.
En éliminatoire pour le titre WBC des poids lourds et en jeu le titre NABF des poids lourds, le Nigérian Samuel "The Nigerian Nightmare" Peter a vaincu l'Américain James "Lights Out" Toney au cours de la réunion de boxe anglaise qui a eu lieu le 06 janvier 2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood.
Samuel Peter a remporté la victoire par décision unanime à la douzième reprise. Désormais, le palmarès du Nigérian est de 0 nul, 1 défaite et 28 victoires dont 22 par K.O. tandis que celui de l'Américain est de 3 nuls, 6 défaites et 69 victoires dont 43 par K.O.
Ci-dessous, des clips vidéo nés de l'affrontement.
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (1ière partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (2ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (3ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (4ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (5ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (6ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (7ième partie).
Samuel Peter opposé à James Toney le 06/01/2007 au Seminole Hard Rock Arena, Hollywood (8ième partie).
André MUKALA NSENGU TSHIBANGU, Prévôt Fédéral, Juge et Directeur d'Assaut.
Etaient-ils restés à jamais invaincus les grands boxeurs comme Joe Louis, Jack Dempsey, George Foreman? Un coup d'oeil sur les palmarès de ses prédécesseurs aurait pu faire prévoir ne fut-ce qu'une seule défaite dans la carrière professionnelle de "Iron". Pourtant, lorsque le 12 février 1990 James Buster Douglas a infligé à ce dernier sa première défaite en boxe professionnelle, on a parlé de l'impossible qui venait de se produire. C'est comme si, consciemment ou non, les gens étaient fermement convaincus de l'invincibilité de Tyson. Seule l'efficacité de la boxe de Mike se trouve à l'origine de cette croyance.
L'existence du clip vidéo qui nous a inspiré la série d'articles sur les défaites de Mike est peut-être la preuve que son auteur aurait souhaité que ces défaites ne soient jamais arrivées ou le contraire, selon qu'il est admirateur ou adversaire du boxeur.
Vainqueurs de Mike "Iron" Tyson.
Ils s'appellent James Douglas, Evander Holyfield, Lennox Lewis, Danny Williams et Kevin McBride.
Ce n'est que sur un arbre fruitier qu'on lance des pierres. Si l'efficacité de la boxe de Mike lui a apporté des admirateurs et des imitateurs, elle a aussi malheureusement fait des jaloux.
Qu'une jeune personne affirme avoir embrassé la carrière pugilistique dans l'intention de vaincre Mike Tyson, nous pensons à une probable situation oedipienne dans laquelle l'archétype du père ferait l'objet d'un transfert sur Mike. Mais là où le bât blesse, c'est lorsque Larry Holmes qui possédait déjà le palmarès le plus enviable immédiatement après celui de Rocky Marciano et qui devrait être fier de son jeune compatriote remet les gants déjà raccrochés dans l'unique intention d'enseigner à qui veut bien la tactique adéquate pour vaincre Mike Tyson.
Nous avons entendu dire par par ceux qui sont probablement mieux armés que nous en connaissances pugilistiques que Mike ne possède que peu de connaissances tactiques. Certains ont dit qu'il n'est capable que de l'unique plan qui consiste à rechercher le K.O., à la différence de Lennox Lewis, par exemple, capable de prévoir un plan A et un plan B avant un combat. D'autres, moins sévères, ont affirmé qu'il avait été enseigné à Mike très peu de choses mais que ce dernier les appliquait merveilleusement bien.
Nous avons entendu parler des combats arrangés au profit de Mike. Nous ne savons pas dans quelle mesure cela est vrai mais ce qui à notre avis a plus de chances d'être vrai, ce sont les K.O. dont Mike a été victime et ceux plus impressionnants dont il a été l'auteur.
Nous croyons ne pas nous tromper en proclamant la grandeur de Mike Tyson qui, par la pratique d'une boxe anglaise très efficace, a suscité des vocations, a fait revenir sur les rings un de ses aînés au palmarès très enviable et a mis des spécialistes à l'affût de ses éventuelles faiblesses pugilistiques.
4. Les combats titres en jeu.
4.1.
Mike Tyson opposé à Trevor Berbick le 22/11/1986 à Hilton Hotel, Las Vegas.
Victoire par K.O. technique à la deuxième des douze reprises prévues. En jeu, le titre WBC des poids lourds.
4.2.
Le 07/03/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas, Mike Tyson bat James Smith par décision unanime à la douzième reprise. En jeu, les titres WBA et WBC des poids lourds.
4.3.
Mike Tyson opposé à Pinklon Thomas le 30/05/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas.
Victoire par K.O. technique à la sixième des douze reprises prévues. En jeu, les titres WBA et WBC des poids lourds.
4.4.
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (1ière partie).
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (2ième partie).
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (3ième partie).
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (4ième partie).
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (5ième partie).
Tony Tucker le 01/08/1987 à Hilton Hotel, Las Vegas (6ième partie).
Victoire par décision unanime à la douzième reprises. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.5.
Mike Tyson opposé à Tyrell Biggs le 16/10/1987 au Convention Hall, Atlantic City (dernière reprise).
Victoire par K.O. technique à la septième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.6.
Mike Tyson opposé à Larry Holmes le 22/01/1988 au Convention Center, Atlantic City.
Victoire par K.O. technique à la quatrième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.7.
Mike Tyson opposé à Tony Tubbs le 21/03/1988 au Tokyo Dome, Tokyo (1ière partie).
Mike Tyson opposé à Tony Tubbs le 21/03/1988 au Tokyo Dome, Tokyo (2ième partie).
Victoire par K.O. technique à la deuxième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.8.
Mike Tyson opposé à Michael Spinks le 27/06/1988 au Convention Hall, Atlantic City.
Victoire par K.O. à la première des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.9.
Mike Tyson opposé à Frank Bruno le 25/02/1989 à l'Hilton Hotel, Las Vegas (1ière reprise).
Mike Tyson opposé à Frank Bruno le 25/02/1989 à l'Hilton Hotel, Las Vegas (3ième reprise).
Victoire par K.O. technique à la cinquième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.10.
Mike Tyson opposé à Carl Williams le 21/07/1989 au Convention Center, Atlantic City.
Victoire par K.O. technique à la première des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.11.
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (huitième reprise).
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (dixième reprise).
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (1ière partie).
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (2ième partie).
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (3ième partie).
Mike Tyson opposé à James Buster Douglas le 11/02/1990 au Tokyo Dome, Tokyo (4ième partie).
Défaite par K.O. à la dixième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBA, WBC et IBF des poids lourds.
4.12.
Mike Tyson opposé à Frank Bruno le 16/03/1996 au MGM Grand, Las Vegas (1ière partie).
Mike Tyson opposé à Frank Bruno le 16/03/1996 au MGM Grand, Las Vegas (2ième partie).
Victoire par K.O. technique à la troisième des douze reprises prévues. En jeu, la couronne WBC des poids lourds.
4.13.
Mike Tyson opposé à Bruce Seldon le 07/09/1996 au MGM Grand, Las Vegas.
Victoire par K.O. technique à la première des douze reprises prévues. En jeu, la couronne WBA des poids lourds.
4.14.
Mike Tyson opposé à Evander Holyfield le 09/11/1996 au MGM Grand, Las Vegas.
Première reprise.
Deuxième reprise.
Troisième reprise.
Quatrième reprise.
Cinquième reprise.
Sixième reprise.
Septième reprise.
Huitième reprise.
Neuvième reprise.
Dixième reprise.
Onzième reprise.
Défaite par K.O. technique à la onzième des douze reprises prévues. En jeu, la couronne WBA des poids lourds.
4.15.
Mike Tyson opposé à Evander Holyfield le 28/06/1997 au MGM Grand, Las Vegas.
Voici Tyson!
Voici Holyfield!
Première reprise.
Deuxième reprise.
Troisième reprise.
Evander Holyfield donne un coup de tête à Mike Tyson le 28/06/1997 à Las Vegas.
Ce coup de tête est à la base des morsures de Tyson, d'après ce dernier.
Troisième reprise [morsure (I)].
Troisième reprise [morsure (II)].
Mike Tyson interviewé après le combat.
Evander Holyfield interviewé après le combat.
Défaite par disqualification à la troisième des douze reprises prévues. En jeu, la couronne WBA des poids lourds.
4.16.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à The Pyramid, Memphis.
Conférence de presse préalable au combat ayant opposé Mike Tyson à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (documentaire, 1ière partie).
Victoire par K.O. à la huitième reprise sur les douze prévues.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (documentaire, 2ième partie).
Victoire par K.O. à la huitième reprise sur les douze prévues.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (documentaire, 3ième partie).
Victoire par K.O. à la huitième reprise sur les douze prévues.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (documentaire, 4ième partie).
Victoire par K.O. à la huitième reprise sur les douze prévues.
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (vers la fin des hostilités).
Mike Tyson opposé à Lennox Lewis le 08/06/2002 à Memphis (fin des hostilités).
Défaite par K.O. à la huitième des douze reprises prévues. En jeu, les couronnes WBC, IBF et IBO des poids lourds.
La seconde chance était la meilleure. Le Français Souleymane "The Sensation" M'baye a fini par prendre le titre vacant de champion du monde WBA des poids super-légers face à l'Argentin Raúl Horacio Balbi le 2 septembre 2006 au Reebok Center (Bolton, Lancashire).
1. Biographie sommaire.
Le boxeur professionnel Souleymane M'baye est un citoyen de Clichy qui s'entraîne à Levallois-Perret, Paris.
Il fait ses débuts comme professionnel le 17 novembre 1998 en battant Laszlo Porteleki par K.O. à la troisième des six reprises prévues au Aarhus Stadionhal (Aarhus).
Le 24 avril 2001 à Levallois (France), il remporte le titre français des poids super-légers en battant Nordine Mouchi par "SD" au terme de la dixième reprise.
Après son K.O. technique sur Jurgen Haeck à la deuxième des dix reprises prévues le 22 janvier 2002 au Gdynia (Pomorskie), il inaugure le titre EBU-EU des poids super-légers.
La couronne WBA internationale des poids super-légers deviendra sienne le 23 mai 2002 au Palais des Sports de Levallois (France) après sa victoire par décision unanime à la douzième reprise sur Khalid Rahilou.
Il connut sa première défaite, l'unique jusque-là, face au Guyanais Vivien Harris lorsque se présenta à lui sa première chance de conquérir le titre mondial WBA des poids super-légers. Ce fut une défaite par décision unanime au terme de la douzième reprise le 12 juillet 2003 à l'Orleans Hotel & Casino (Las Vegas).
Souleymane M'baye remporte le titre vacant de champion du monde WBA des poids super-légers en battant l'Argentin Raúl Horacio Balbi par K.O. technique à la quatrième des douze reprises prévues le 2 septembre 2006 au Reebok Center (Bolton, Lancashire).
Le palmarès de Souleymane se résume à ce jour comme suit: 0 nul, 1 défaite et 35 victoires dont 20 par K.O.
2. Clips vidéo sur Souleymane M'baye.
Souleymane M'baye opposé à Raúl Horacio Balbi le 2 septembre 2006 au Reebok Center (Bolton, Lancashire).
Souleymane M'baye opposé à Raúl Horacio Balbi le 2 septembre 2006 au Reebok Center (Bolton, Lancashire).
Souleymane M'baye, champion du monde WBA des poids super-légers.
3. Le combat ayant opposé Souleymane M'baye à Raúl Horacio Balbi.
Au milieu de la première reprise, Souleymane est victime d'une coupure à l'oeil droit provoquée par un crochet de Raúl.
Pendant la seconde reprise, un crochet de droite de Souleymane envoie au sol Raúl qui se relève immédiatement après.
Pendant la quatrième reprise, le poing droit de Souleymane envoie encore une fois Raúl au tapis. Ce dernier a besoin de plusieurs secondes pour se relever.
Souleymane tire profit de la situation pour acculer Raúl dans les cordes et intensifier ses attaques jusqu'à ce que l'arbitre intervienne pour arrêter le combat et proclamer le Français vainqueur.
Souleymane M'baye est par conséquent le titulaire de la couronne mondiale WBA des poids super-légers, couronne qu'il doit défendre le 17 fevrier 2007 au Wembley Arena (Wembley, Londres).
4. Informations complémentaires sur Souleymane M'baye.
Michael Gerard Tyson à sa naissance, Abdel Malik Aziz après sa conversion à l'Islam, Mike "Iron" Tyson est parmi les meilleurs boxeurs de tous les temps. Doté d'une force physique notable, il est l'auteur des K.O. les plus impressionnants en boxe anglaise.
1. Biographie sommaire.
En 1979, un instructeur de boxe anglaise d'une école de correction de l'Etat de New York attire sur Mike Tyson l'attention de Cus D'Amato lequel conduisit autrefois Floyd Patterson à la couronne mondiale des poids lourds.
L'entraîneur Cus fut l'artisan des premiers succès de Mike en compétition de boxe anglaise. Mike brille en amateur et embrasse la carrière professionnelle lorsqu'une défaite l'empêche de représenter les Etats-Unis aux Jeux Olympiques.
Lors de son premier combat professionnel, le 6 mars 1985, la première reprise suffit à Mike pour vaincre Hector Mercedes par K.O. technique.
Mike Tyson opposé à Hector Mercedes le 06/03/1985 au Plaza Convention Center, Albany.
Victoire par K.O. technique à la première des quatre reprises prévues. Premier combat professionnel sans titre en jeu.
Le 22 novembre 1985, Mike Tyson gagne le titre WBC de champion du monde des poids lourds en mettant Trevor Berbick K.O. à la seconde reprise. A l'âge de vingt ans, grâce à cette victoire, Mike devient le plus jeune champion du monde des poids lourds.
A ce jour, son palmarès se résume ainsi: 0 nul, 6 défaites et 50 victoires dont 44 par K.O.
2. Quelques phrases célèbres de Mike Tyson.
2.1. "Ils (Les chrétiens) aimeraient bien me jetter en prison et écrire à mon sujet de méchants articles. Ensuite, ils iraient à l'église le dimanche et diraient que Jésus est un homme merveilleux et qu'il reviendra pour nous sauver. Mais ils ne comprennent pas que lorsqu'il sera de retour, ces capitalistes fous et cupides vont le tuer de nouveau."
2.2. "Allah soit loué! Je me battrais contre n'importe qui, contre n'importe quel animal. Si Jésus était ici, je me battrais contre lui aussi."
2.3. "J'allais lui arracher le coeur. Je suis le meilleur qui soit. Je suis le plus brutal et le plus cruel, le champion avec la moindre pitié qu'il y ait jamais eu. Personne ne peut me stopper. Lennox, un conquérant? Non! Il n'est pas Alexander! Je suis Alexander! Je suis le meilleur qui soit. Je suis Sonny Liston. Je suis Jack Dempsey. Il n'y a jamais eu quelqu'un comme moi. Je suis fait de leur étoffe. Il n'y a personne qui puisse m'égaler. Mon style est fougueux, ma défense inexpugnable et je suis tout simplement féroce. Je veux son coeur. Je veux manger ses enfants. Louange à Allah!"
2.4. Immédiatement après sa défaite face à Kevin McBride le 11 juin 2005 à Washington: "Je ne combattrai plus ... je n'ai livré ce combat que pour pouvoir payer mes factures ... Je ne suis plus un animal."